Se former à la Méthode M-R. POYET

Formation en Méthode M-R. POYET 
Vous êtes désireux d’élargir le champ de vos outils thérapeutiques ou de vous former pour changer d’horizon et devenir praticien d’une méthode valorisante, notre école répond à vos attentes.
L’Institut de Thérapies Informationnelles (I.T.I.) est basé à Paris. Issue de l’Ostéopathie générale, la Méthode M-R. POYET, fruit des recherches et du travail de M. Maurice-Raymond Poyet, est la principale pratique enseignée. Elle repose sur l’écoute du Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) avec pour éthique la globalité du corps, la précision du mouvement alliée à la douceur du geste. La Méthode M-R. Poyet est une thérapie manuelle mais surtout informationnelle par son appui sur l’intention.
La formation dispensée en 4 ans a pour objectif de développer « la main », outil premier de la Méthode M-R. POYET, en affinant et précisant l’écoute des dysfonctionnements afin d’appliquer la correction « juste ». D’autre part, cette formation vise à développer chez le praticien cette intention « juste » afin de transmettre au corps du patient les informations correctrices adéquates.

L’ I.T.I., au cours de ces 4 ans de formation, abordera également d’autres types de thérapies informationnelles et énergétiques :

  • 1 – le drainage séquentiel par voie cutanée afin d’éliminer les barrières toxiniques du corps et redonner équilibre et soulagement.
  • 2 – l’ apprentissage d’un Bio-test qui permettra de guider le thérapeute dans la mise en oeuvre des outils permettant un retour à l’équilibre via les champs énergétiques et informationnels du patient.
  • 3 – La réharmonisation des différents champs informationnels et énergétiques du corps humain via un travail sur l’intéraction corps/énergie/émotions/mental.

Avec ces techniques le praticien sera en mesure de :

– Recueillir les informations nécessaires et disponibles afin d’aider au mieux le patient (informations physiques, énergétiques, émotionnelles entre autres)

– Identifier l’origine des problèmes et leur nature sur les différents plans et champs (structure, énergie, information, temps, environnement)

– Réinformer les différents champs par une information précise et ciblée afin de permettre au patient de retrouver la santé.

Adresse internet : http://www.itiformations.com

Twitter : @ITI_formations

Facebook : http://www.facebook.com/itiformations

Les enseignants :

  • Jean-Claude HERNANDEZ, Ostéopathe, associé dès 1987 de Maurice-Raymond POYET, puis en 1991, enseignant dans son école  jusqu’à son décès en 1996. Depuis, a continué l’ enseignement de la Méthode M-R. POYET. Co-fondateur de l’Institut de Thérapies Informationnelles.
  • Odile BAUDONNEL, Sage-femme depuis 1989, Diplômée de la Méthode Poyet en 1997, Ostéopathe exclusivement depuis 2000, Enseignante et co-fondatrice de l’école de Somatopathie (Méthode M-R. Poyet) de 2001 à 2013, Présidente de la FIEMP.
  • Pierre VAN BUYENDEREN, formation de Docteur en médecine vétérinaire à l’origine, Ostéopathe depuis 2001. Formé en Homéopathie (SHB Bretagne 1996-1998) et en énergétique chinoise (2003-2004). Membre de la FIEMP, Membre du syndicat national des élèves et praticiens Poyet, Enseignant au Collège de Thérapie Manuelle (CoTM) à Sanary sur Mer depuis 2002 et Enseignant à l’Institut de Thérapie Informationnelle à Paris depuis 2016.
  • Fabrice MEGROT, Docteur en Sciences, Titulaire de Habilitation à Diriger les Recherches en Sciences pour l’Ingénieur, Biomécanicien et Physiologiste du mouvement, Thérapeute Manuel Méthode Poyet D.Po.  Co-fondateur de l’Institut de Thérapies Informationnelles.
  • D’autres intervenants en fonction de leurs compétences particulières.

L’I.T.I fait partie de la Fédération Internationale des Enseignants en Méthode Poyet (F.I.E.M.P.) et délivre un diplôme de « Thérapeute Manuel Méthode Poyet D.Po”. Cette affiliation garantit la qualité de l’enseignement et le sérieux des formations que dispensent les écoles reconnues.

L’I.T.I. engage également ses élèves à faire partie du SNEPP (Le Syndicat National des Etudiants et Praticiens en Méthode Poyet). Ce syndicat est né de la volonté de regrouper les étudiants et les praticiens Diplômés en Méthode Poyet (DPo) issus des écoles reconnues par la Fédération des Enseignants en Méthode M-R. Poyet, au sein d’une structure unifiante, confraternelle et ayant un statut officiel.

La  nouvelle  promotion  débutera  en octobre  à  Paris. Le nombre de places est limité.

Plus d’informations sur le site de l’Institut  : http://www.itiformations.com

Lieu de formation :

IESTL

77 rue Dunois

75013 Paris