La voie de la guérison n’est pas toujours simple à emprunter. Les thérapeutiques alternatives sont très nombreuses et diverses et il est parfois difficile de s’orienter vers une technique plutôt qu’une autre. Au cabinet Mégrot, nous avons choisi des méthodes douces. Douces, parce qu’elles sont respectueuses de ce que vous êtes, de votre état, de vos ressentis. Nous intervenons sur votre corps pour vous aider à solutionner des problèmes liés à vos articulations et vos muscles, mais aussi votre énergie, vos émotions, votre physiologie. Sur ce site internet, partez à la découverte de ces techniques originales et riches. Pour prendre rendez-vous, cliquez sur la section « Prendre RDV ».

Vos thérapeutes :

Carole MEGROT, MSc : Sophrologue (RNCP), Carole est spécialiste de la gestion du stress et de la douleur. Elle donne des consultations dans des centres de rééducation adultes dans le cadre de la prise en charge de la douleur chez des patients en cours de rééducation (lombalgies chroniques, amputations, polytraumatisés). Elle travaille en institution auprès de patients souffrant de maladies neurodégénératives. Scientifique et clinicienne, elle travaille également en Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour enfants avec pour spécialité la mesure clinique et scientifique des troubles de la motricité liés à la paralysie cérébrale. Formatrice, elle assure formations et création de contenus d’enseignement pour de grandes structures Fédérales en Sport/Santé/Bien-être dans le cadre de la formation professionnelle continue. Elle publie des ouvrages sur la santé et le bien-être. Carole vous propose également des consultations individuelles à domicile. 

Fabrice MEGROT, Ph. D. – HDR. : Thérapeute manuel et formateur, Fabrice est également Docteur en Sciences, titulaire d’une Habilitation à Diriger les Recherches. Il dirige un laboratoire d’évaluation clinique des troubles de la motricité dans le cadre de la prise en charge de la paralysie cérébrale, chez l’enfant plus particulièrement. Il est chercheur et auteur d’une soixantaine d’articles et de communications scientifiques dans les domaines de la biomécanique, des neurosciences et du contrôle du mouvement. Il est co-fondateur, avec Jean-Claude HERNANDEZ, de l’Institut de Thérapies Informationnelles, qui assure des formations en techniques thérapeutiques douces basées sur la ré-information. Il est auteur et co-auteur de plusieurs livres dans le domaine de la science et de la clinique comme du bien-être et de la santé. Fabrice reçoit le samedi matin en cabinet.

Notre actualité (Page Facebook) :

3 days ago

Cabinet Megrot

L’insertion des jeunes dans le milieu professionnel par le biais du sport.
Voici le thème de cette journée de formation que je vais animer à destination des personnels de la mission locale de Reims et des éducateurs sportifs.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Notre chaine sur Youtube :