Offre de stage : chef de projet pour la création du plateau technique d’analyse de mouvement

Le Living Lab ActivAgeing de l’Université de Technologie de Troyes (LL2A / UTT) recrute un(e) stagiaire, pour une durée de 4 mois à compter de mars 2015, pour la création du plateau technique d’analyse tridimensionnelle du mouvement. L’installation effective du plateau technique d’expérimentation et de recherche aura lieu début mars 2015. Une salle de 150m2 a été dédiée à la plateforme au sein de la nouvelle extension II de l’UTT.
________________________________________
Objectif du stage
Le plateau technique doit permettre une analyse tridimensionnelle du mouvement (dans la plupart des cas mouvement humain) en temps réel, en particulier dans un objectif d’analyse fine de trajectoire et d’analyse de la marche, à partir du suivi de marqueurs portés par la personne ou l’objet mobile. L’objectif du stage est la conduite de la préparation et de la mise en place des systèmes de mesures et d’analyse de mouvement dans la nouvelle salle dédiée.
• L’analyse fonctionnelle d’installation des caméras numériques haute fréquence devra être réalisée,
• ainsi qu’une description du besoin.
• Le(la) stagiaire créera les protocoles de calibration du système et de connexion des capteurs externes complémentaires.
• La modélisation de scène dynamique sera effectuée en temps-réel par la centrale d’acquisition logicielle. Le(la) stagiaire devra paramétrer les modèles d’analyse et de restitution des résultats des calculs de trajectoires en 3 dimensions et d’autres paramètres spécifiques à l’étude du mouvement et de la locomotion (par exemple: position, accélération, vitesse…).

Mots clés
Analyse du mouvement, Vicon, mesure 3D en temps réel, living lab, plateau technique

________________________________________
COMPLEMENTS
Cible : Le(la) candidat(e) sera étudiant(e) Bac+3 / Bac+4 en STAPS APAS (ACTIVITÉS PHYSIQUES ADAPTÉES)
Durée : 4 mois
Date : à partir de début mars 2015
Site : Université de Technologie de Troyes (UTT)
Adresse : 12 rue Marie Curie CS42060, 10004 TROYES cedex
Indemnisation : Le stage sous convention est rémunéré.

CONTACT
Ce stage sera encadré par Dimitri Voilmy, docteur en sociologie des usages des TIC, coordinateur du Living Lab ActivAgeing et responsable du plateau technique de recherche et d’expérimentation. Les candidatures devront être transmises par courrier électronique à dimitri.voilmy@utt.fr en indiquant la mention “Candidature stage analyse du mouvement” dans l’intitulé du message.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.