Le fonctionnement du Bemer

BEMER peut améliorer l’irrigation limitée des plus petits vaisseaux sanguins et ainsi renforcer les processus d’autoguérison et de régénération propres au corps.
La circulation sanguine est le système d’approvisionnement du corps humain. 75% de la circulation sanguine se situent dans les plus petits vaisseaux sanguins (microcirculation). Il s’agit de l’endroit où les cellules sanguines approvisionnent les tissus et les organes en éléments nutritifs et en oxygène et où les déchets sont évacués sur le chemin du retour. Ce n’est que grâce à ces processus d’approvisionnement et d’évacuation que les cellules du corps peuvent remplir leurs diverses tâches vitales et lui fournir de l’énergie.
Le rôle du cœur est de provoquer le mouvement des cellules sanguines à travers la circulation du sang. Mais les globules doivent approvisionner et nettoyer une surface de plus de 100 000 kilomètres. N’arrivant pas à remplir cette tâche seul, le cœur a besoin d’aide: Les plus petits vaisseaux sanguins entraînent les cellules sanguines grâce à des mouvements de pompage (vasomotricité) et aident ainsi le cœur à accomplir sa tâche. De plus, leurs mouvements régulent la circulation sanguine de manière à mieux irriguer les surfaces ayant alors un besoin d’approvisionnement plus élevé que celles dont le besoin est moindre par moments. Exemple: Lorsqu’on pratique une activité sportive, le besoin en approvisionnement des muscles est élevé, alors que celui du cerveau est moindre. Pour une activité d’apprentissage, c’est exactement le contraire qui se produit.
Les mouvements de pompage des plus petits vaisseaux sanguins permettent donc aux cellules sanguines de faire leur travail – là où on en a le plus besoin. Le résultat en vaut la peine: Les défenses immunitaires sont renforcées, la capacité physique et mentale augmente, les maladies sont mieux combattues et les médicaments atteignent mieux leur objectif.

Trop de stress, pas assez de sommeil, une alimentation déséquilibrée, des habitudes malsaines, les maladies et bien sûr le vieillissement ralentissent toutefois le mouvement de pompage des plus petits vaisseaux sanguins. Cela touche la grande majorité des gens. Les cellules sanguines se déplacent alors beaucoup trop lentement et ne peuvent plus remplir leurs tâches convenablement. A long terme, un approvisionnement trop pauvre des tissus et organes engendre une diminution des capacités physiques et mentales, des douleurs, des malaises et des maladies.

La thérapie vasculaire physique BEMER peut combattre ce phénomène, dans une certaine mesure bien entendu. A l’aide de signaux de stimulation transmis par l’intermédiaire de champs électromagnétiques, elle stimule le mouvement de pompage des plus petits vaisseaux sanguins et peut ainsi normaliser la circulation du sang. Les cellules du corps sont alors mieux approvisionnées et sont à nouveau en mesure de remplir leurs diverses fonctions: Par exemple, lutter contre les maladies et les douleurs, guérir les blessures, mettre de l’énergie à disposition dans le but d’améliorer les capacités physiques et mentales, ou bien rétablir le bien-être d’une manière générale.

Mais BEMER peut également apporter un précieux soutien dans le domaine du sport amateur et professionnel. En effet, l’irrigation des plus petits vaisseaux sanguins étant adaptée aux besoins, les phases d’augmentation et de diminution de la température du corps peuvent être raccourcies et la régénération plus rapide, ce qui permet de s’entraîner de manière plus efficace. Dans l’idéal, les microblessures peuvent en outre être soignées immédiatement, ce qui empêche l’apparition de blessures plus graves par la suite.

Texte tiré du site : http://www.bemergroup.fr/bemerGroup/pourquoi-bemer/quest-ce-que-bemer/technologie-bemer/#sthash.Hoyq9pCu.dpuf