La thérapie BEMER a été développée dans les années 1997/98 afin de répondre à des besoins croissants d’utilisation de thérapies fonctionnelles ayant une action sur la biologie et le métabolisme du corps humain, sans utilisation de médicaments.
Cette thérapie a acquis ses lettres de noblesse au travers de nombreuses études faites par des biologistes (études en particulier dans les cellules du corps humain), mais surtout par les importants travaux effectués par le Dr Klopp, directeur de l’Institut de Microcirculation de Berlin.
C’est ce médecin, professeur à la faculté de médecine à Berlin, qui a mis au point dans son laboratoire le signal BEMER multidimensionnel actuellement utilisé dans les équipements BEMER et ce depuis 2010.
Les résultats obtenus au début des années 2000 avec les équipements de première génération sont largement confirmés voire optimisés par la dernière génération d’équipements BEMER.
Attention: BEMER est une thérapie complémentaire et ne remplace aucunement les soins ou la médication que vous suivez actuellement; BEMER a une bonne synergie avec toutes les thérapies existantes.
Texte tiré du site Bemer France