APPORT D’UNE PRISE EN CHARGE EN PSYCHOMOTRICITÉ EN COMPLÉMENT DE LA KINÉSITHÉRAPIE CHEZ L’ENFANT IMC AYANT SUBI UNE INTERVENTION MULTIFOCALE

Les interventions multifocales ou multi-sites visent “à corriger en un seul temps opératoire toutes les anomalies musculo-tendineuses et architecturales concourant à l’aggravation fonctionnelle de la marche”. En moyenne, les enfants subissent 10 interventions simultanées associant, dans les deux tiers des cas, chirurgies osseuse et musculo-tendineuse.
Pendant l’intervention sont ainsi réalisés des allongements musculaires, des ténotomies, des trans-ferts tendineux, des gestes osseux (ostéotomies fémorales, tibiales et/ou du pied.
La prise en charge en psychomotricité de ces jeunes patients vise à diminuer la douleur, à améliorer le réinvestissement corporel, et à faciliter leur rééducation en kinésithérapie…

Lire la suite sur le site « Kinésithérapie Scientifique« 

Fabrice MEGROT, PhD HDR
suivez-moi
Les derniers articles par Fabrice MEGROT, PhD HDR (tout voir)
APPORT D’UNE PRISE EN CHARGE EN PSYCHOMOTRICITÉ EN COMPLÉMENT DE LA KINÉSITHÉRAPIE CHEZ L’ENFANT IMC AYANT SUBI UNE INTERVENTION MULTIFOCALE
Titre: APPORT D’UNE PRISE EN CHARGE EN PSYCHOMOTRICITÉ EN COMPLÉMENT DE LA KINÉSITHÉRAPIE CHEZ L’ENFANT IMC AYANT SUBI UNE INTERVENTION MULTIFOCALE (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: apport-dune-prise-en-charge-en-psychomotricite-en-complement-de-la-kinesitherapie-chez-lenfant-imc-ayant-subi-une-intervention-multifocale.pdf
Taille: 1 Mo

Au sujet de l'auteur

Fabrice MEGROT, PhD HDR
Docteur en sciences (PhD. HdR), spécialiste en contrôle moteur, biomécanique et physiologie du mouvement. 16 années comme responsable de l'Unité Clinique d'Analyse de la Marche et du Mouvement au Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants de Bois-Larris (Croix-rouge française). Enseignant au DIU d'Analyse du mouvement.