On Refait La Marche N°6 : Intérêt d’un laboratoire d’analyse quantifiée de la marche en orthopédie pédiatrique

Cette vidéo traite de l’intérêt d’un laboratoire d’analyse quantifiée de la marche en orthopédie pédiatrique par le Pr. Georges Penneçot. La conférence présentée dans ce vidéocast à été enregistrée au Collège de France à l’occasion des journées utilisateurs Vicon en 2008 organisées par la société Biometrics France. Georges Penneçot à été pendant de nombreuses années chef de service à l’Hôpital Robert Debré. Il est l’un des précurseurs dans le domaine de la chirurgie multisite et de l’utilisation de l’Analyse Quantifiée de la Marche dans le cadre de la prise en charge de l’enfant paralysé cérébral marchant. On lui doit nombre de publications dans le domaine ainsi que l’ouvrage de référence “Marche pathologique de l’enfant paralysé cérébral” chez Sauramps.

Info : les prochaines réunions des utilisateurs VICON ré-intitulées “Colloque sur l’Analyse 3D du Mouvement” co-organisées par Biometrics France et l’Unité Fonctionnelle d’Analyse du Mouvement et l’Ecole Nationale de Kinésithérapie et de REéducation des Hôpitaux de Saint Maurice (94) se tiendront le vendredi 12 juin 2015 à l’Ecole Nationale de Kinésithérapie et de REéducation des Hôpitaux de Saint Maurice.

Le formulaire d’inscription peut être obtenu à partir du lien :
http://www.biometrics.fr/V4/contact-form.php?fid=2

Pour voir la vidéo en HD, suivez le lien

On Refait La Marche N°6 : Intérêt d'un laboratoire d'analyse quantifiée de la marche en orthopédie pédiatrique from Fabrice MEGROT on Vimeo.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.