La marche qui soigne

Comme personne n’apprend à marcher, se porter ne va pas de soi.
La marche qui soigne est l’histoire d’une découverte ; celle d’un mouvement qui porte un sujet depuis le sol, toute la verticalité d’une personne, quel que soit son âge.
Les applications et conséquences de cette découverte sont nombreuses dans le champ de la médecine, de l’ostéopathie, de la psychosomatique, pour tous les marcheurs randonneurs et dans la prévention des chutes.
La pratique de la marche qui soigne ouvre d’incroyables sensations et perceptions : celle de l’espace qui nous entoure, celle d’une verticalité légère et fluide, à la fois psychique et corporelle, et le sentiment très sécurisant de notre ancrage.
Ce livre, destiné à très large public, est enrichi par les expériences et témoignages de nombreux patients.
L’auteur, ostéopathe D.O, formé à l’haptonomie et sculpteur, nous guide dans l’histoire de l’art, de la sculpture et de la vie et l’œuvre d’Alberto Giacometti.

Jacques-Alain Lachant est ostéopathe (D.O.- M.R.O.). Il est responsable de la consultation sur la marche à la clinique du Montlouis, à Paris et anime la même consultation au sein d’une équipe médicale pluridisciplinaire dans le Ve arrt de Paris.

Fabrice MEGROT, PhD HDR
suivez-moi
pdf/lachant_2_la_marche_qui_soigne_editions_payot2-1.pdf
Titre: pdf/lachant_2_la_marche_qui_soigne_editions_payot2-1.pdf (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: pdflachant_2_la_marche_qui_soigne_editions_payot2-1-pdf.pdf
Taille: 253 Ko

Au sujet de l'auteur

Fabrice MEGROT, PhD HDR
I'm the Gait Analysis Service Manager (Clinical Unit of Gait and Movement Analysis) at the Physical Rehabilitation Center for children of Bois-Larris, French Red Cross. My research interests cover (I) how our muscles, joints, segments are coordinated so as to promote functional actions, and (II) the role of information in the control of movements. Skills : motor control, biomechanics, neurosciences, nonlinear dynamics, clinical gait/movement analysis and gross motor function of children with cerebral palsy. Research Associate at Research Unit CNRS 7338 Biomechanics and Bioengineering, University of Technology of Compiègne (UTC).