La marche qui soigne

Jacques-Alain Lachant Une grande part de nos douleurs et de nos problèmes musculaires et squelettiques vient de ce que nous ne savons plus marcher ni nous " porter ". De là découlent mal de dos, déséquilibres posturaux, chutes à répétition et autres désordres de la marche. Ce livre explique tous les bénéfices que l'approche globale de la " marche portante ", développée depuis trente ans par Jacques-Alain Lachant, peut nous apporter : la disparition des douleurs et des gênes handicapantes, mais aussi une manière intelligente de se servir de son corps, jusque dans les gestes de la vie quotidienne, pour obtenir du tonus, de la légèreté, et le plaisir de se sentir vivant.

Comme personne n’apprend à marcher, se porter ne va pas de soi.
La marche qui soigne est l’histoire d’une découverte ; celle d’un mouvement qui porte un sujet depuis le sol, toute la verticalité d’une personne, quel que soit son âge.
Les applications et conséquences de cette découverte sont nombreuses dans le champ de la médecine, de l’ostéopathie, de la psychosomatique, pour tous les marcheurs randonneurs et dans la prévention des chutes.
La pratique de la marche qui soigne ouvre d’incroyables sensations et perceptions : celle de l’espace qui nous entoure, celle d’une verticalité légère et fluide, à la fois psychique et corporelle, et le sentiment très sécurisant de notre ancrage.
Ce livre, destiné à très large public, est enrichi par les expériences et témoignages de nombreux patients.
L’auteur, ostéopathe D.O, formé à l’haptonomie et sculpteur, nous guide dans l’histoire de l’art, de la sculpture et de la vie et l’œuvre d’Alberto Giacometti.

Jacques-Alain Lachant est ostéopathe (D.O.- M.R.O.). Il est responsable de la consultation sur la marche à la clinique du Montlouis, à Paris et anime la même consultation au sein d’une équipe médicale pluridisciplinaire dans le Ve arrt de Paris.

pdf/lachant_2_la_marche_qui_soigne_editions_payot2-1.pdf
Titre: pdf/lachant_2_la_marche_qui_soigne_editions_payot2-1.pdf (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: pdflachant_2_la_marche_qui_soigne_editions_payot2-1-pdf.pdf
Taille: 253 KB

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.