Appareillage des enfants marchant et déambulant présentant une paralysie cérébrale

Dans leur pratique quotidienne, les kinésithérapeutes et les médecins sont régulièrement confrontés à la nécessaire adaptation des appareillages, tant au regard des aspects cliniques que des évolutions de l’environnement ou encore de la qualité de vie de l’enfant. Pour être efficace et bien accepté, l’appareillage doit répondre à des objectifs
déterminés par l’équipe pluridisciplinaire en étroite collaboration avec l’enfant et sa famille. Cette formation propose d’apporter des notions techniques indispensables pour comprendre le sens d’une prescription et en évaluer sa pertinence dans le cadre d’un projet rééducatif concernant les enfants et adolescents PC marchant et déambulant.

Formation assurée par l’APF en collaboration avec Bois-Larris

Fabrice MEGROT, PhD HDR
suivez-moi
Les derniers articles par Fabrice MEGROT, PhD HDR (tout voir)
Appareillage des enfants marchant et déambulant présentant une paralysie cérébrale
Titre: Appareillage des enfants marchant et déambulant présentant une paralysie cérébrale (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: appareillage-des-enfants-marchant-et-deambulant-presentant-une-paralysie-cerebrale.pdf
Taille: 2 Mo

Au sujet de l'auteur

Fabrice MEGROT, PhD HDR
Docteur en sciences (PhD. HdR), spécialiste en contrôle moteur, biomécanique et physiologie du mouvement. 16 années comme responsable de l'Unité Clinique d'Analyse de la Marche et du Mouvement au Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants de Bois-Larris (Croix-rouge française). Enseignant au DIU d'Analyse du mouvement.